Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Thalie29
  • : Bienvenue chez moi où le rire et le bien-être vous permettront d'oublier tous vos soucis. Bonne visite !
  • Contact

Contactez-moi !

Image and video hosting by TinyPic

Recherche

Quelle heure est-il ?

Click for Quimper, France Forecast

Ma musique

Découvrez la playlist Nouvelle playlist avec Yannick Noah

Pages

Mes ami(e)s














     

Catégories

Mes liens

 

 

 

Free Snow Flake MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic

 

Liens

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 07:00

undefinedundefined
undefinedVoici où j'ai passé un bon moment jeudi dernier. Endroit très conviviale et accueil chaleureux en toute simplicité.undefined

Image and video hosting by TinyPic
Je vous présente un des plats traditionnelles bretons, le kig ha farz, une sorte de pot au feu avec du lardon, du boeuf, des patates, du choux, des carottes, de la farce à base de blé noir avec des raisins et l'autre à base de sarrazin... Bref, un plat complet. Après ça dans l'estomac, vous avez plus faim. C'est bien simple le soir, j'ai pas mangé.

Après ce bon repas, nous sommes allés visité l'expo faisant parti de l'Auberge, puisque c'est la propre mère de la gérante qui l'a créé depuis 1989 à la suite d'un dépôt de bilan de l'entreprise familiale qui travaillait avec la centrale nucléaire du coin. Ne voyant aucun solutions à leur gros problème financier, Annick Le Lann est sur le point de se suicider. Ce jour là, une grosse tempête et l'amour de sa fille qui avait à l'époque 13 ans lui fait prendre la décision de créer une maison à échelle réduite en pierre et en schiste pour la toiture. Elle en a fait d'autres pour en faire un village et créé aussi des histoires faisant revivre la vie qui existait aux débuts du XXe siècle. Tout a été fait dans le moindre détail. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour (n'oubliez pas surtout de réserver).

Gros bisous et bon lundi à tou(te)s !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je venais de commencer un régime, mais je vais repousser un peu et aller voir un peu là-bàs.
Répondre
N
J'ai toujours rêvé d'en manger de ce Kig Ar Farz..... tu m'en feras dis ? tu m'en feras ? J'ai soudain envie de passer par Concarneau mdr !!!
Répondre
V
bisous thalie bonne soirée peut etre a tout a l heure sur le tchat bisous
Répondre
M
Salut Nath très bien ton reportage pour ma part j 'aime beaucoup ce coin qui est très beau et sauvage (on oublie la centrale) Il y a dans ce pays des couleurs et des ciels d'une rare beauté.
Répondre
M
Compte tenu des kg que j'ai pris pendant les fêtes de NOEL et JOUR DE L'AN, ce plat sera le bienvenu un peu plus tardje te souhaite un bon lundi Mamy ANNICK
Répondre